PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
manau
2+2=5

le 11/07/2015 11:51
Au x tournois je joue des jeux compétitifs, en dehors des tournois je joue mes petdecks du moment pour voir si ils peuvent gagner quelque chose.

Si ils s'en sortent j'essaie de les jouer en tournois pour voir si ils ont un réel intérêt, et si à n'importe quel moment je m'aperçois qu'en fait c'est de la chie bah c'est pas grave je me suis quand même amusé :)

Légende
le 11/07/2015 11:52
Citation :
1) y'a pas que les tournois dans la vie

je suis d'accord, mais il représente tout de même une mesure interessante.

Citation :
1.1) Faire le "forcing au" niveau des tournois en essayant de les rendre attractifs en balançant des gros lots pour essayer de rassembler plein de monde, c'est prendre le problème à l'envers. Ca ne fait que rajouter un couac dans les rouages, qui est de plus une aberration totale dans ce format en particulier : l'appât du gain.


on appelle ça de la com, de l'émulsion. Des gens découvre le format de cette manière et ont loisir de s'y intéresser. Mais tu as raison, ne rien faire et ne rien proposer, c'est plus efficace -_-



Citation :
80% des joueurs de Magic (et donc 80% des joueurs de Pez) ne va jamais sur le net dans le cadre du jeu, et ne le fera pas, quelle que soit la motivation (lots de ouf, PAF réduite pour inscription en ligne) ou la punition (PAF augmentée si pas d'inscription en ligne).


pour le coup, ici c'est totalement HS. Je vois même pas ce que ça vient foutre là et dans l'absolu je suis d'accord avec toi ...


Citation :
L'évolution des commus locales ne suivent forcément la courbe moyenne.


toujours pas français

Citation :
Allez tschuss, le message est compris <o/.


c'est mieux là ? nan parce que flemme de rédiger 3 pages à chaque fois surtout pour débattre contre quelqu'un qui n'est pas ouvert à changer d'opinion au sein du débat. Mon impression est que tu ne changera pas d'avis, et que tu cherche à faire passer le tiens en bloc ... pas grand chose de constructif

le pire, c'est qu'au delà de dire des trucs largement discutable, aucune proposition concrète n'est faite ...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/07/2015 12:06
Piano de dire que c est la faute a Max ... genre il fait une promo de ouf pour le format et vous venez cracher dans la soupe.

Faudrait être cohérent des fois, comme si le peasant était réservé juste a une communauté d initiés, votre truc c pas un jeu c une secte LOL :D
charlee
Je suis une moule

le 11/07/2015 12:10
J'aurais dû mettre un smiley plutôt que 3 petits points. C'était pas cracher dans la soupe de dire que c'est ça faute si des communautés émergent, c'était au contraire un compliment.

A mon tour par contre de te dire piano, parce que répondre au casual par "je suis compet', faut pas rager", c'est pas vraiment la meilleure chose à faire, hein...
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/07/2015 12:28
Disons simplement que s enerver, resoud rarement les problemes - tu vois il y a que HULK qui peut resoudre des problemes en s enervant et là encore ça pose souvent de nouveaux problèmes ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 11/07/2015 12:32
Citation :
Mais tu as raison, ne rien faire et ne rien proposer, c'est plus efficace -_-


Si tu sous-entends que j'ai pas bougé mon derche à orga des tournois locaux toutes les 6 semaines entre Mars 2014 et Mai 2015, c'est faut et mesquin. On a essayé une ligue aussi, ça n'a pas marché. Reste le jeu casu en passant. Finalement, c'est déjà pas mal et une fuite en avant ne pourra avoir globalement qu'un effet négatif sur ceux qui apprécient la tranquillité du Peasant Cool précisément pour ce qu'elle a de différent par rapport aux autres formats. Tu vas me dire qu'on peut faire ça dans n'importe quel format, ce à quoi je te répondrai juste que le Peasant permet une transition plus facile. Mais faut faire les choses dans l'ordre quoi.

Citation :
toujours pas français


Tu as choisi de focaliser sur la former et une faute d'accord causée par une étourderie. Comme je suis très con avec les gens intelligents qui décident de jouer au malin (j'ai plus de patience avec les imbéciles honnêtes), je te réponds de manière équivalente :o).

Citation :
on appelle ça de la com, de l'émulsion. Des gens découvre le format de cette manière et ont loisir de s'y intéresser. Mais tu as raison, ne rien faire et ne rien proposer, c'est plus efficace -_-


Si t'es allergique aux tournois/brocolis, je pourrai te faire des tournois/brocolis à toutes les sauces, y'a des chances que t'arrives toujours pas à y jouer/en bouffer. Et encore une fois, y'a pas que les tournois dans la vie.

Citation :
Mon impression est que tu ne changera pas d'avis, et que tu cherche à faire passer le tiens en bloc ... pas grand chose de constructif


1 partout balle au centre. C'est pas parce que je joue pas sur cocka ou que je fais pas 600 bornes pour un tournoi Peasant que je glande rien de mon côté ou que je ne fais que transmettre un avis perso-personnel. Note asso a un forum avec une section Pez dédiée, tu es libre d'aller consulter les archives pour causer en connaissance de cause. Encore une fois, c'est limite insultant d'entendre ce genre de discours de la part de quelqu'un doté de capacités cérébrales fonctionnelle.

On a juste pas les mêmes priorités ni le même type coeur de cible à satisfaire. Mais effectivement, ici, tu as l'avantage puisque tu joues sur ton terrain. Du coup je lâche l'affaire ici puisque personne ne semble vouloir admettre que pour une bonne partie des joueurs, quel que soit le format, une succession de tournois n'est pas un environnement envisageable.
antho63
Benaud , france
le 11/07/2015 12:44
kricheck2001
tu parles de la communauté clermontoise de peasant ou de magic?
parce que en peasant je n'ai pas l'impression qu'il y en ai vraiment une (ou alors je ne la connais pas malheureusement ...)
Darkent

le 11/07/2015 12:56
Mais stop argumenter contre Birdish les mecs.

Essayer de trouver une issue avec ce type c'est essayer de faire le periph à contre-sens.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/07/2015 12:58
Birdish, je comprends pas le but de tes interventions, c'était pour parler de bans à la base? Parce que je ne dénigre pas le casu (ça me fait plaisir de jouer des pet decks aussi), mais je pense qu'à partir du moment où tu joues casu, tu t'en fous de la banlist, tu es libre de jouer ce que tu veux. La banlist est là pour donner un cadre aux tournois, rien d'autre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2015 13:01
Non mais je rejoins Max sur à peu près tous les points possibles. De même krikri dit des trucs qui ont tendance à avoir du sens.

Les jeux brokens et trop violent pour le format (et donc qui mérite detre analyse par le comité au vue d'un ban) ils ont tendance à etre joue par des joueurs compet. Du coup ça a quand même du sens d'orienter la banlist vers le compétitif. Et puis on va pas vanne tout ce qui n'est pas gere par les casus.

Il faudrait bannir la moitié des cartes en potentiellement des déséquilibre.

Sinon je trouve que l'instantanne de la CDF et Ingolstatd intéressant. Vu qe cest dans ce genre de tournoi que les gens vont se donner au max. Et jouer ce qu'il considere comme le meilleur jeux//choix dans un meta donne (d'où certainement le nombre de pox dailleurs qui est loin detre déconnant dans un field orienté combo//controle)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2015 13:04
La communauté clermontoise cest Moondust qui joue contre des jeux Leg avec des Peasant. Et il gagne en plus ce con xD

en vrai j'en sais rien
Birdish
Charlot de Feu

le 11/07/2015 13:06
@Manu34 :

Citation :
Tu vas me dire qu'on peut faire ça dans n'importe quel format, ce à quoi je te répondrai juste que le Peasant permet une transition plus facile. Mais faut faire les choses dans l'ordre quoi.


Ca me semblait explicite. Il est évident que si le but était pas d'inciter les joueurs à venir en tournoi au moins de temps en temps , avec tout ce que ça suppose, j'aurais strictement rien à battre du Pez. Tout le monde serait content en jouant Vintage Kitchen et pis basta.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2015 13:19
Citation :
Allez tschuss, le message est compris <o/.



Allez Tschuss Birdish. On se fait une bouffe à l'occase, et on parlera de ça autour d'un canon, ça serait plus détendu, et certainement qu'il y aura plus d'écoute//de compréhension à ce moment là.
jeanz
Gobelin
le 11/07/2015 13:25
Los trollos ?!


Pour revenir au débat sur le vote des bans:


Je ne vois pas trop pourquoi distinguer les casu des non casu/compétiteurs pour ce qui est des bans. Perso, quand je joue casu, je me fiche que telles ou telles cartes soient bannies. Par exemple, si c'est ok pour mes potes, je n'ai pas besoin de l'autorisation du comité peasant pour jouer strip mine alors que je joue pépère dans mon coin.

A mon sens l’intérêt même du jeu en casu, c'est que chaque micro communauté peut ajuster les règles/bans de façon à se faire plaisir.

Dès lors que l'on souhaite faire un tournoi où seront présent pas que des joueurs issus de notre micro communauté, on choisit de prendre le risque de s'opposer à des hardcore gamer, on suit donc les bans officiels (qui sont là pour nerfer les decks trop fort) et on est bien content, comme ça on a un peu plus de chances de victoires contre ces compétiteurs...

Bref je ne vois pas l’intérêt de ce débat.


Sinon, pourquoi ne pas utiliser un vrai sondage (internet pour les magic-villois et papier pour les autres personnes que l'on croise en tournois) plutôt qu'un forum, afin de récolter l'avis de chaque joueur peasant sur ce qu'il aimerait voir banni. Dans cette mesure toute la communauté et non pas seulement ceux qui postent sur le forum auront donné leur avis.

Libre au comité franco allemand après d'effectuer les nouveaux ban en écoutant ou non la communauté pour mieux nerf les decks qui étouffent le field.
Les bans n’étant pas gravés dans la roche, il ne faut pas en "chier une pendule" si notre bête noir ne s'est pas fait bannir, ca sera peut être pour plus tard. Et inversement si notre carte fétiche s'est faite bannir.

Ce sondage pourrait même permettre de recenser les archétypes joués par chacun en tournoi et ainsi compléter notre vision du métagame. C'est pas bonheur ça ?!


Enfin, les casu qui jouent peasant ont dans l'ensemble internet et connaissent les sites magic-ville et mtg-peasant. Les autres ne jouent pas peasant...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Merci !
le 11/07/2015 13:29
Citation :
Dès lors que l'on souhaite faire un tournoi où seront présent pas que des joueurs issus de notre micro communauté, on choisit de prendre le risque de s'opposer à des hardcore gamer, on suit donc les bans officiels (qui sont là pour nerfer les decks trop fort) et on est bien content, comme ça on a un peu plus de chances de victoires contre ces compétiteurs...


Mais +1000.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/07/2015 13:36
Les Clermontois je serais chez vous à partir de fin Août, comptez plutôt debut septembre histoire que je sois installé correct dans ma nouvelle piaule :D

Légende
Birdish
le 11/07/2015 14:44
Tu ne semble pas comprendre qu'on puisse apprecier le compétitif ET le casu, c'est mon cas et c'est aussi le cas de beaucoup de gens ici. Je suis le dernier à dire que tu ne t'investi pas. et quand je dit :

Citation :
on appelle ça de la com, de l'émulsion. Des gens découvre le format de cette manière et ont loisir de s'y intéresser. Mais tu as raison, ne rien faire et ne rien proposer, c'est plus efficace -_-


c'est en réponse au critique sur le fait d'organiser des tournois pour promouvoir le format, ce à quoi je te demandais quelles alternatives tu peux nous proposer et comme par surprise, voilà la manière dont tu te justifie :

Citation :
Si tu sous-entends que j'ai pas bougé mon derche à orga des tournois locaux toutes les 6 semaines entre Mars 2014 et Mai 2015, c'est faut et mesquin. On a essayé une ligue aussi, ça n'a pas marché.


donc ok, le tournois c'est pas bien, mais c'est aussi l'unique option que tu as ... donc dire c'est pas bien => ok (même si je suis pas d'accord, notament pour la cdf). Mais raler sans rien proposer, ça ne sert à rien.

moi je veux bien pousser le casu, je sais juste pas comment faire. Je pense que c'est le cas de bcp de personne ici. J'attends vos suggestions.
zombie33

Légende
le 11/07/2015 15:37
Sinon il y a une page j'ai demandé votre avis sur Storm. Manau a été le seul à répondre au sujet et les autres vous avez dévié. Peut-on continuer à parler de ban list ici ?
zigow
Storm
le 11/07/2015 17:16
Quelque part, comme tu l'as déjà dit, storm sort déjà affaibli par le ban de TC, qui est nécessaire. S'il y a une réelle volonté de l'affaiblir, je pense qu'autant virer grapshot tout court plutôt que d'enlever d'autres cartes qui sont susceptible d'être jouées autre part.

En gros, pour moi, soit le tuer, ou le laisser tel quel.

zombie33

Légende
le 11/07/2015 17:36
ok donc pour l'instant on a :

Citation :
manau : Il faut tuer grapeshot ou le laisser tel quel.
zigow : Il faut tuer grapeshot ou le laisser tel quel.


ensuite :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.